lundi 25 janvier 2010

Dimanche midi : Sushi maison et grand concours de Tiramisu


Communauté fan de sushi, on hésite à s'essayer aux sushi fait maison, et on est bien bête.
Ce WE, atelier maki et sushi, grâce à un ami, qui nous a persuadé que c'était simple, rapide et convivial. ET c'est vrai ! ET c'est bon !

Tiramisu (recette italienne) / LE GRAND GAGNANT
Ingrédients : 6 blancs et 4 jaunes d'oeufs, 250g de crème de mascarpone, 4 cuilleres de sucre dont 2 de gélisucre (un peu de triche ;-), speculos (léger en cannelle, voire sans), café, cacao amer pour soupoudrer.
Recette : les speculos doivent etre trempés très brievement dans le café. Composer le gateau à étage crème/spéculos et finir par la chocalot amer. Au frais une matinée.
Suggestions : ajouter les 2 cuillères de gélisucre pour la triche, mais résultat probant.
 
S'en est suivi notre grand concours de Tiramisu party.
Car oui, on dit toujours qu'on va se voir, et on en a tous très envie mais si on ne prend pas date, au final on ne se voit jamais. Alors sur une simple idée de gourmandise, regroupement à la maison dimanche midi, pour un grand concours de Tiramisu.
4 gâteaux en compet. Le gagant, c'est une italienne (facile). 2eme prix pour une recette originale, qui finalement n'avait pas grand chose à voir avec un tiramisu, mais il était tellement bon... Le 3eme prix, le mien. Et encore je m'en sors bien car il était, selon moi, bien loupé (ah ! les aléas du métier de compétiteur). Le 4eme, il était malheureusement tombé dans la cannelle, dommage (il parait que celui de son homme est meilleur, tant pis pour nous). Pas de 5eme prix, soit disant ils étaient testeurs et pas compétiteurs, mais c'est eux qui offre le prix, du chocolat très très quali (je sais plus le nom).
Conclusion de la dégustation : RDV dans 3 semaines pour un grand concours d'entrées... notre 5eme couple, sera cette fois-ci, compétiteur.
Et je dis, "LONGUE VIE" aux compets gourmandes entre amis !!!

Aucun commentaire: